2025 - année 9, une année forte d’accomplissements, de clôture, de bilan
- tisseusedames22
- 17 nov.
- 3 min de lecture

La numérologie est un outil que j’utilise et qui permet de comprendre les énergies qui nous traversent, d’en tenir compte dans nos différents choix.
2025 est marquée par l’énergie du nombre 9. On parle d’année universelle. Comment se calcule t’elle ? Rien de plus simple. Il suffit d’additionner 2+0+2+5 ; on obtient 9.
La numérologie est ponctuée par des cycles de 9 ans. Nous sommes donc dans la fin d’un cycle et durant cette année 2025 nous sommes invités à faire un bilan des 9 dernières années. Je précise que l’année 9 ne se termine pas le 31 décembre ; Cette énergie sera encore là au cours du premier trimestre 2026 mais laissera progressivement place à l’énergie du 1. Nous en parlerons dans un prochain post.
Faire le bilan c’est constater ce qui a été positif et qui nous a permis de progresser, d’évoluer mais aussi, parce que c’est le jeu de l’ombre et de la lumière, ce qui a été difficile, douloureux, ce qui a échoué, ce que nous avons dû lâcher, quitter, que ce soit des situations, des personnes, des modes de pensées et de fonctionnement.
Pour ma part, 2025 aura été très intense.
En janvier, j’ai déplacé mon activité à Pleudaniel près de Paimpol pour tenter l’aventure dans un cabinet partagé. Ce choix était également motivé par le souhait de vendre ma maison dans laquelle j’exerçais mon activité. Fin juillet j’ai rendu les clés pour de nouvelles aventures ailleurs.
Au printemps, j’ai mis ma maison en vente et trouvé un nouveau lieu de vie.
Dès lors j’ai commencé à trier, jeter, donner, vendre ce qui n’était plus nécessaire pour moi. J’ai fait les cartons de déménagements tout l’été et aménagé, à l’entrée de l’automne, dans un nouveau secteur géographique, en y réinstallant mon activité.
J’ai refait entièrement mon site internet pendant l’été et il a vu officiellement le jour fin septembre. Un travail important entrepris en parallèle de mon déménagement, réaménagement. Un site mieux structuré, un recentrage de mes prestations, de nouveaux accompagnements autour du féminin blessé. Une année de forte activité également en lien avec mon année personnelle 4 (le travail, le travail et encore le travail).
C’est une année aussi où des relations, quel qu’elles soient, se sont terminées, de mon fait ou du choix de l’autre. J’ai aussi fait de nouvelles rencontres avec des personnes correspondant à mes vibrations, mes énergies qui ont beaucoup changé grâce à un travail personnel important sur moi-même cette année encore.
J’ai malheureusement connu tout récemment un évènement extrêmement douloureux en perdant ma fille. Je la pleure évidement et je traverse les différentes phases de deuil. Mais la vie doit continuer pour ceux qui restent. Un autre chapitre de ma vie s’ouvre et il se fera sans elle physiquement, mais elle est bien là à mes côtés spirituellement.
Et une nouvelle fois trier, donner, vendre, clôturer mais pas pour les mêmes raisons précédentes, pour commencer le détachement. Je trouve la force dans cette épreuve parce que j’ai la foi que celle-ci me permet de grandir, d’évoluer et d’être encore plus en capacité d’aider les personnes qui viennent en consultation pour des raisons similaires.
Je vous invite de retracer tous les évènements marquants de votre vie cette année 2025. Replongez-vous aussi dans les 9 dernières années. Vous constaterez inévitablement tout le chemin parcouru, ce que vous avez réussi, totalement ou partiellement, ce que vous avez échoué. Les petites choses, a priori parfois sans grande importance, mais n’oubliez pas que ce sont des maillons qui permettent de former une belle et longue chaine, pas celle qui vous emprisonne, au contraire, celle qui vous libère et vous permet de vivre la vie que vous méritez.
Ce que vous pensez avoir échoué se représentera sans doute à vous de la même manière ou de façon différente dans les 9 prochaines années. Repérez les situations et voyez comment vous pouvez cette fois-ci transformer positivement ces épreuves. C’est ce qu’on appelle un cadeau déguisé. Derrière, il y a quelque chose de bien plus grand qu’on ne l’imagine. Rappelez-vous, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des expériences.
Coeurdialement
Sylvie

Prendre soin de son corps, de son âme et de son esprit



Commentaires