MASSAGE DU VISAGE KOBIDO
L'ANCIENNE VOIE DE LA BEAUTE
HISTOIRE DU KOBIDO
Le massage Kobido est un soin "détente et bien-être" d’origine japonaise. Il tire ses origines il y a 7000 ans. Il a été introduit au Japon au début du 5e siècle par deux maîtres rivaux qui allièrent leurs compétences afin de satisfaire la demande des impératrices et des geishas à savoir ralentir les signes de vieillesse cutanée et raffermir la peau du visage.
Réputé pour ses qualités anti-âges, le Kobido signifie "ancienne voie de la beauté".
Le massage Kobido détend le corps et le mental en redynamisant et repulpant les traits. Il est particulièrement efficace pour la régénération des tissus, l’oxygénation de la peau. Un véritable effet anti-âge grâce à des mouvements de pétrissage, d’effleurage glissé, de drainage, de stimulation et d’acupression Un enchaînement de gestes qui ne se ressemblent pas. Un véritable bénéfice sur la circulation de l’énergie, la micro circulation cutanée, le flux lymphatique. En travaillant les zones du visage en profondeur, les toxines de la peau sont éliminées, les rides d’expression lissées. Les résultats sont visibles dès la fin de la première séance et bien que la peau soit rouge due à la stimulation de la circulation sanguine, les traits de peau sont détendus. Le lendemain, les tissus du visage sont reposés et le teint du visage éclaircit, la peau plus lisse.
Les résultats obtenus dès la première séance ne perdurent pas indéfiniment. Pour garder le bénéfice vous pouvez expérimenter une cure de Kobido qui permet des effets décuplés du lifting naturel.
On peut comparer ce massage à une gymnastique faciale qui sollicite les tissus, les muscles en profondeur et avec douceur. A l’image du sport si vous cessez toute gymnastique faciale, les résultats s’estompent au fur et à mesure. Un auto massage quotidien (5 minutes le soir) entretient les effets d’une séance et stimule la circulation énergétique.
Le Kobido est une invitation au lâcher prise et contribue à réduire la fatigue et le stress.
Associé à la réflexologie plantaire vous avez l'assurance d'être détendu(e) de la tête aux pieds !
QUELLES ZONES SONT TRAITÉES ?
Toutes les zones du visage sont traitées en commençant par le décolleté puis en remontant le visage jusqu’au front. L’objectif est de lifter le visage de manière naturelle.
Pour cela, j’utilise une huile de massage spécifique au visage (rose musquée ou abricot ou pépin de raisin).
LES BIENFAITS DU KOBIDO
- Traitement efficace contre les problèmes de peau : acné, peaux sèches et huileuses, rides
- Drainant
- Élimine les toxines
- Régule la sécrétion glandulaire
- Libère et favorise la circulation énergétique
- Améliore le tonus musculaire
- Raffermi la peau
- Apporte de l’éclat
- Retarde l’apparition des marques de l’âge
- Assoupli la peau
- Détend et relaxe
- Réduit la fatigue et le stress
CONTRE-INDICATIONS
- Fièvre
- Problèmes cervicales ou fractures
- Maladies infectieuses
- Maladie des vaisseaux
- Perturbation de la coagulation
- Intervention chirurgicale majeure récente
- Hémorragie
- Infection cutanée ou problème d’yeux
- Premier trimestre de grossesse
A noter que pour recevoir un kobido, il faudra ôter boucles d’oreilles, collier, percing. Les femmes prévoiront un haut type top afin de pouvoir « travailler » le décolleté. Elles veilleront à ne pas être maquillées.
Les hommes peuvent recevoir ce soin sous réserve d’être rasés de très près. Il n’est malheureusement pas possible de proposer le kobido aux porteurs de barbe.